It It Anita >< Arctic Monkeys [un air de famille]

Entre 2006 et 2018, l’eau a coulé sous les ponts… l’originalité peu ! Chez Domino, en 2006, paraissait l’excellent premier album des Arctic Monkeys « Whatever People Say I Am, That’s What I’m Not ». Au menu de ce premier effort, l’imparable single I Bet You Look Good on the Dancefloor qui a inondé les ondes radios et redonné goût au rock alors en perte totale de vitesse avec la montée en puissance du R’n’B et de l’électro. 2018, fort de cette reprise du rock, la Belgique n’en finit pas de ‘sortir’ des groupes dont la presse internationale fait l’éloge.  Parmi ceux-ci, It It Anita, une formation née de la rencontre en un ex Malibu Stacy et un membre fondateur du label JauneOrange (The Expérimental Tropic Blues Band).  Au menu de cette formation, on retrouve des influences de Sonic Youth, Pavement… et plus récemment Viet Cong (euh pardon… Preoccupations)!

Et donc est sorti Laurent en 2018 via le label Vicious Circle Records et non via Luik Records… Il est en chronique sur IndiePopRock.fr et s’apprécie à haut volume dans votre salon !

Personnellement, ce que je ne m’explique pas, c’est cette pâle imitation de la pochette des Anglais… Pourquoi ?  J’ai beau ré-écouter l’album en boucle, rien ne correspond… Pourtant tout y est… De la clope au regard interrogateur en passant par le fond boisé… cela restera une inconnue !