St. Vincent reprend Piggy de N.I.N.

Nine Inch Nails a été officiellement introduit au Rock & Roll Hall of Fame ce 07 novembre 2020. Pour célébrer à sa manière l’évènement, St. Vincent s’est associé à Amazon Music pour reprendre Piggy, deuxième titre de « The Download Spiral » paru en 1994. Et cerise sur le gâteau, on retrouve à la batterie Dave Grohl.

Cette reprise s’inscrit dans une série qu’Amazon a décidé de réaliser pour couvrir le Rock & Roll Hall of Fame Class de 2020. Au programme, vous retrouverez donc

  • Real Estate avec What a Fool Believes des Doobie Brothers
  • The Kills avec Cosmic Dancer de Rex
  • Eyelids avec Enjoy the Silence de Depeche Mode
  • Jehnny Beth of Savages avec Closer de Nine Inch Nails

Quant à St.Vincent, elle e expliqué que

(‘Piggy’) reste l’une de mes chansons préférées de Nails à ce jour. Je suis obsédée par le tambourin moulant qui est un peu paresseux. Et quand j’ai détricoté cette chanson pour la reprendre, il m’a fallu beaucoup de temps pour vraiment comprendre l’immensité du groove. C’est un reggae industriel sombre. Musclé, mais jamais aussi déformé que vous ne l’imaginiez… Ils ont fait d’une chose compliquée une chose facile avec de grands choix audacieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.